Du 8 au 14 mai se tenait dans le hall principal de l’Université de Genève notre exposition de photographies « Sourire des enfants de Gaza ». Des centaines de personnes ont pu connaitre notre projet Sourire à Gaza et admirer le magnifique travail réalisé par notre équipe sur place. Jean Ziegler, ancien rapporteur spécial à l’ONU, nous a fait l’honneur de prendre la parole lors du vernissage de l’exposition, terminant son discours par Pour une Palestine libre! Divers intervenants, académiques et de terrain, ont également pris la parole lors d’une conférence et de la projection d’un film en soirées. Une centaine de personnes ont signé la demande d’explications au Département fédéral des affaires étrangères, suite à son refus d’octroyer des visas aux trois membres de l’équipe à Gaza que l’Université de Genève avait invités. A la place de l’atelier Dabke qu’ils auraient dû animer, nous avons tenu un stand d’informations sur la situation des enfants à Gaza. Une belle réussite pour cet événement organisé conjointement avec le Global Studies Institute de l’Université de Genève!