Une équipe engagée
Ahmed Alazbat
Gestion et coordination générale de l’association
Ahmed Alazbat est travailleur social, diplômé de l’University College of Applied Sciences à Gaza. Il est né à Gaza, mais sa famille est originaire de Yaffa en Palestine. Depuis 2016, il est réfugié en Suisse. Il a huit ans d’expérience en travail social à Gaza au sein d’organisations internationales et nationales (UNRWA, Palestine Trauma Centre UK, Youth Society Sabra Charity, Ma’an Development Centre, Centre familial Sharik). Chef de groupe au Croissant Rouge Palestinien lors des guerres de 2008, 2011 et 2014, son travail consistait à former des spécialistes au travail psychosocial en situation de guerre et assurer les consultations psychologiques aux enfants victimes de la guerre et leurs familles. En 2013, il fonde le centre Sama Jafra, où l’art et la culture sont au cœur du travail psychosocial. A Genève, Ahmed a effectué divers contrats de travail social, éducatif et culturel auprès de réfugiés, de personnes âgées et d’enfants à développement typique et atypique, pour la Croix Rouge genevoise, l’Hospice Général et l’Espace de Vie Enfantine de l’Université de Genève.
Julie Franck
Gestion et coordination générale de l’association
Julie Franck est docteur en psychologie, Maître d’Enseignement et de Recherche à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université de Genève. Elle enseigne et mène des recherches sur les processus cognitifs liés au langage chez le bébé, l’enfant (typique et atypique) et l’adulte au sein du Laboratoire de psycholinguistique expérimentale et logopédie. Depuis 2017, elle a développé à l’Université divers programmes de recherche, d’enseignement et d’engagement citoyen en lien avec la population migrante genevoise. Elle est coordinatrice d’un cours inter-facultaire sur la migration forcée et du programme UNI-R, et présidente de l’association Cafés solidaires qui offre un espace de rencontres hebdomadaires entre académiques et migrants à la cafétéria de l’Université. Elle était à Gaza en novembre 2018 où elle a rencontré des psychologues et travailleurs sociaux du centre Sama Jafra, ainsi que des professeurs de la Faculté de psychologie de l’Université Al Quds.
Jean-Sébastien est docteur en physique et enseignant de physique et de mathématiques au collège à Genève. Il est également formateur de terrain et chargé de cours en didactique de la physique à l’Université de Genève.
Responsabilité : Gestion du budget et des comptes de l’association
Riccardo est professeur de sociologie politique à l’Institut de hautes études internationales et du développement à Genève. Il a mené de nombreuses recherches sur les réfugiés palestiniens et le rôle de l’UNRWA, y compris l’impact de l’aide internationale pendant la deuxième Intifada et le rôle des artistes nationaux dans la consolidation de la paix.
Responsabilité : Collaboration à la rédaction des projets de coopération internationale de l’association et à la récolte de fonds
Ehud (Udi) Levy a étudié la pédagogie curative et la thérapie sociale. Il a créé une institution pour adultes à besoins spécifiques dans le désert du Néguev en Israël, au sein de laquelle il a vécu pendant 21 ans avant de diriger une institution similaire en Suisse.
Responsabilité : Collaboration à la gestion d’aspects administratifs de l’association et à la récolte de fonds
Fred a travaillé à Ramallah comme chef de bureau du Centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité de Genève et a été directeur des opérations pour Mines Advisory Group et Handicap International à Gaza. Il est program manager au Centre international de déminage humanitaire.
Responsabilité : Collaboration à la rédaction des projets de coopération internationale de l’association et à la récolte de fonds
Ana est étudiante en Relations Internationales à l’Université de Genève.
Responsabilité : Collaboration à la rédaction des Newsletters de l’association et à la communication
Maria est diplômée en Relations Internationales et étudiante en Droit à l’Université de Genève.
Responsabilité : Secrétaire de l’association
Tristan est médecin, diplômé de l’Université de Genève, et actuellement en formation en pédopsychiatrie et psychothérapie. Il travaille avec des adolescents ayant des troubles mentaux, et utilise avec eux la méthode du rythme signé comme outil thérapeutique.
Responsabilité : Collaboration à l’organisation des échanges entre Genève et la Palestine et à la communication