L’association YAFFA

L’association a pour buts de:

Promouvoir une vision de l’intervention psychosociale fondée sur la cohésion sociale autour des valeurs humaines de coopération, de respect, de dignité, d’ouverture et de partage, fondamentales pour le développement de liens humains durables entre les personnes au-delà des différences politiques, religieuses et culturelles;

Promouvoir une approche pluridisciplinaire et éducative de l’intervention psychosociale basée sur les interactions entre travailleurs sociaux, psychologues, physiothérapeutes et artistes;

Promouvoir des collaborations entre institutions académiques et non-académiques relevant des domaines liés au travail social, à la psychologie et à l’art en Palestine et en Suisse.​​​

L’association pourra entreprendre les activités suivantes:

Développement de collaborations entre institutions académiques et non-académiques suisses et palestiniennes pour la formation et le partage de compétences, l’intervention et la recherche dans les domaines du travail psychosocial et artistique;

Développement de projets d’intervention psychosociale et artistique auprès d’enfants, de femmes et de familles en Palestine et auprès de la population palestinienne migrante en Suisse;

Recherche de fonds publics et privés afin de soutenir des initiatives locales de travail psychosocial en Palestine et en Suisse.

Les valeurs qui guident notre association sont le respect, l’amour, la liberté, la justice, la tolérance, l’équité, la paix, l’honnêteté, la responsabilité, la loyauté. En outre, le bénévolat est au cœur de notre action.

L’association est indépendante de toute orientation idéologique, politique et confessionnelle. Elle rejette toute forme de discrimination qu’elle soit ethnique, religieuse ou fondée sur le genre.