Une équipe engagée
Ahmed Alazbat
Gestion et coordination générale de l’association
Ahmed Alazbat est travailleur social, diplômé de l’University College of Applied Sciences à Gaza. Il est né à Gaza, mais sa famille est originaire de Yaffa en Palestine. Depuis 2016, il est réfugié en Suisse. Il a huit ans d’expérience en travail social à Gaza au sein d’organisations internationales et nationales (UNRWA, Palestine Trauma Centre UK, Youth Society Sabra Charity, Ma’an Development Centre, Centre familial Sharik). Chef de groupe au Croissant Rouge Palestinien lors des guerres de 2008, 2011 et 2014, son travail consistait à former des spécialistes au travail psychosocial en situation de guerre et assurer les consultations psychologiques aux enfants victimes de la guerre et leurs familles. En 2013, il fonde le centre Sama Jafra, où l’art et la culture sont au cœur du travail psychosocial. A Genève, Ahmed a effectué divers contrats de travail social, éducatif et culturel auprès de réfugiés, de personnes âgées et d’enfants à développement typique et atypique, pour la Croix Rouge genevoise, l’Hospice Général et l’Espace de Vie Enfantine de l’Université de Genève.
Ajla Kuduzovic
Gestion et coordination générale de l’association
Originaire de Prijedor, en Bosnie-Herzégovine, Ajla Kuduzović a grandi à Genève où elle s’engage activement dans des initiatives culturelles, éducatives et mémorielles. Diplômée en relations internationales et titulaire d’un master en sciences politiques, elle travaille dans le domaine de la sécurité internationale. Parmi ses engagements, elle participe à des activités de commémoration, à la sensibilisation des jeunes à la mémoire transgénérationnelle et au développement de projets éducatifs intégrant les témoignages de survivants des conflits en Bosnie-Herzégovine. Forte d’une expérience en coordination de projets, gestion administrative et plaidoyer, Ajla s’investit avec détermination dans la promotion de la justice et le renforcement des liens communautaires à travers son rôle au sein de l’association.


Line Mahfouz
Line est médecin, diplômée de l’université de Genève, actuellement en formation de médecine d’urgence
Lilia Cheikh
Lilia met à profit son expertise en études internationales et en action humanitaire. Diplômée d’un bachelor en études internationales avec une spécialisation sur le Moyen-Orient, elle a consacré sa thèse à l’analyse du Dabke comme forme d’activisme et de résistance pour l’identité palestinienne dans le cadre des Great Marches of Return. Elle a ensuite poursuivi un master en Action humanitaire internationale, spécialisé en migration forcée, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience significative auprès des migrants et réfugiés dans plusieurs pays. Aujourd’hui, elle travaille dans le domaine de la justice internationale, poursuivant son engagement en faveur des droits humains et de la dignité des populations déplacées.
